L’équipe

 Dominique POUET – Céramiste à Coulon (79)

le céramiste dominique pouet« Je souhaite dans ce temps de partage avec les céramistes Mongols faire découvrir cette technique de Raku dans sa simplicité et sa mise en œuvre.
Partager la construction d’un four adapté à cette technique.
Proposer d’associer le décor raku à la culture Mongole avec un mélange des identités. »
Fiche participant - site internet

 

 

Patrice LEBRETON – Céramiste à Angers (49)

le céramiste Patrice Lebreton« Je souhaite faire découvrir plusieurs modes de cuisson en construisant avec les participants des fours utilisant différents combustibles. Egalement fabriquer des poteries pour les placer dans ces fours en les traitants différemment suivant les effets recherchés (polissages, engobes, décor, etc…)
Proposer aux céramistes Mongols d’associer les éléments de leur culture (usages traditionnels, décors, combustible à disposition, etc…) »
Fiche participant - site internet

 

 

Etienne LEROUX – Céramiste à Saint Pierre des Echaubrognes (79)

Le céramiste Etienne Leroux« Je souhaite partager avec les céramistes Mongols cette technique du montage de très grandes poteries (Jarre à la corde)  qui ne demande pas de maitrise du tournage.
Proposer d’associer des décors inspirés de la culture Mongole sur les surfaces de ces poteries.
Partager avec le groupe, la construction des fours. »
Fiche participant

 

 

Mélodie MESLET – Étudiante en céramique

etudiante en céramique melodie meslet« Je souhaite au cours de ce projet 2011, réaliser un reportage photographique afin d’immortaliser l’événement du symposium et les différentes rencontres privilégiées avec la population et les acteurs locaux.
Je contribuerai au retour en France à la réalisation d’un livre album. Celui-ci permettra de mieux diffuser l’expérience vécue de nos échanges et travaux au cours des rencontres et expositions ultérieures (notamment lors de l’accueil des artistes ou artisans Mongols en 2013). « 
Fiche participant
 - site internet