Résidence d’artistes à Oulaan Baator.

Bonjour à tous ceux qui consultent le blog de l’association en se demandant si Patrice est bien arrivé.

J’étais bien attendu  à l’aéroport Genghis khan par un groupe de Mongols

Il y avait ceux que nous avions reçus en résidence  en Fance, tous heureux de m’accueillir en terre Mongole et me pressant de questions.Depuis le voyage de 2013, la ville a changé avec des grues partout, des chantiers où travaillent beaucoup d’ouvriers construisant des tours et des barres d’immeubles.

L’atelier où je travaille est a environ 3, 5kms du centre ville . Je fais le choix chaque matin de m’y rendre à pied empruntant toute sortes d’itinéraires et decouvrir ainsi des facettes différentes de cette capitale.

Cet atelier fonctionne essentiellement comme un lieu où enfants et adultes viennent prendre des cours ou réaliser de petits projets en terre . La société citadine commence à être friande de lieux d’activités créatives ou sportives.

Durant ces 10 jours j’ai réalisé de petites sculptures, inspirées par la vie animale des steppes et par « les traces ».

(En marchant je récupère des petits déchets significatifs des sociétés de consommation et je les imprime dans l’argile. )

Une exposition dans les locaux de l’Union Mongole des Artistes rassemblera les ouvrages de plus de 14 céramistes. L’ouverture est le 13 juillet.

 

 Zola à fait de gros progrès en tournage .

Zola à fait de gros progrès en tournage .

visite dans l'atelier de BAYARMUNKH

visite dans l'atelier de BAYARMUNKH

Travail à 4 mains avec BAYARMUNKH.

Travail à 4 mains avec BAYARMUNKH.

Ecrire un commentaire